Entretien du bois de porte blindée

Entretien du bois de porte blindée 3

Entretien du bois de porte blindée

Entretien du bois de porte blindée drs308Selon le type de bois utilisé pour la porte blindée, certains de nos clients souhaitent apporter un soin particulier à leurs portes. Surtout en lisant les avertissements sur ce problème dans les magazines de bois, ses inquiétudes à ce sujet augmentent. Par exemple, si leurs portes en acier sont recouvertes de teck, ils demandent à quelle saison ils devraient faire l’entretien de l’huile d’amande sur leurs portes.

L’huile d’amande ou l’huile de ricin peut prolonger la durée de vie du teck. Cependant, ce que vous devez comprendre, c’est que votre porte blindée est le placage, pas ces arbres spéciaux eux-mêmes!

Le revêtement en bois de porte blindée est un type de revêtement qui a été spécialement traité et produit dans des plaques de papier épais. Pendant que ce revêtement est appliqué sur la porte en acier, il passe par d’autres processus spéciaux et est recouvert d’un vernis protecteur. Bien que le bois, appelé placage de bois, soit exactement le même en apparence, il est indépendant des propriétés de l’arbre à partir duquel il est fabriqué.

Ainsi, à part essuyer avec un chiffon humide, votre revêtement de bois de porte en acier ne nécessite aucun soin particulier.

Cependant, selon les conditions atmosphériques (chaleur, froid, soleil, vent, humidité, pluie, neige), les portes faisant face complètement à l’extérieur peuvent nécessiter un polissage toutes les quelques années.